Un gel douche certifié bio est bon pour votre peau. L'eau gelée de gel douche certifiés biologiques nettoie la peau sans lui faire mal et avec une efficacité équivalente à celle d'un gel commercial mais avec un impact sur la nature moindre.
Les gels douches bio réduisent les irritations causées par des produits chimiques ou des sels minéraux, ils ne contiennent pas non plus de conservateur, colorant ou parfum qui risquerait d’irriter votre peau sensible. De plus, les gel douches bio sont généralement composés à 100% d’ingrédients naturels, ce qui réduit les effets nocifs sur votre peau et vous donne une sensation de propreté.
Les gel douches certifiés biologiques ont également un impact positif pour la planète car ils ne contiennent pas de produits chimiques toxiques comme le paraben ou l'alcool benzylique qui perturbent notamment la thyroïde et causent des carcinomes pilaires chez les enfants.
Utiliser un gel douche bio
Prenez votre douche habituelle car les gel douches bio sont seulement pour le corps. Après la douche, appliquez un gel léger sur votre peau et épongez étroitement vos zones irritables avec une serviette de bain.
Application possible du gel : après chaque lavage des cheveux avant d'utiliser tout autre produit cosmétique (maquillage, crème).
Une gel douche bio est composé de propolis, d'aloe vera gel et de gel hydro-actif.
Conseils pratiques étape par étape:
Appliquer un gel douche bio sur la peau à l’aide d’un gant de toilette ou du tour de cou pour les zones sensibles telles que les aisselles et le pubis. Utiliser une serviette en papier normale sans savon ni détergent synthétique. Rincer abondamment ensuite avant de vous sécher.
Les gel douche bio sont seulement pour le corps. Après la douche, appliquez un gel léger sur votre peau et épongez étroitement vos zones irritables avec une serviette de bain. Une gel douche bio est composé de propolis, d’aloe vera gel et de gel hydro-actif. Appliquer un gel douche sur la peau à l’aide d’un gant.